Belgische Vereniging van Antroposofisch georiënteerde Artsen VZW
Association Belge des Médecins d'orientation Anthroposophique ASBL

Médicaments anthroposophiques

 

Les médicaments anthroposophiques originaux sont des médicaments qui ont été développés et fabriqués de manière spécifique. Ils ne sont utilisés qu’en médecine anthroposophique et ne sont donc mentionnés ni dans la littérature homéopathique, ni en phytothérapie.

De manière générale notre mode de prescription est toujours particulier, même si le médecin utilise des médicaments dérivés de la phytothérapie ou de la pharmacopée homéopathique. Par exemple devant une pathologie métabolique le médecin prescrira une dilution basse, comme un D3 ou un D4, voire même une substance non diluée. Devant une maladie qui atteint les processus sensoriels il choisira plutôt une dilution haute comme un D20 ou D30. Le choix de l’origine du produit, fleur, feuille ou racine est aussifort important. Les modes de prescription en médecine homéopathique sont par contre différents.

Des médicaments complexes, élaborés suivant nos principes ont également été créés, et permettent ainsi au médecin de prescrire une combinaison active simultanément, sur le métabolisme, le système neuro-sensoriel et le rythme.

 

Votre langue

Informations actuelles

"Les instruments employés dans ces recherches sont la méthode phénoménologique de Goethe et un entraînement de la pensée."